Anglais            EEJ             Informatique

Physique             TES             DLA


Le BTS Évariste Galois - Ina s'effectue sur deux sites :

Le lycée Evariste Galois :
Le lycée Evariste Galois profite d'une situation géographique exceptionnelle au centre du pôle audiovisuel de l'Est parisien. Des professeurs de l'Education nationale y dispensent les cours d'enseignement général. Des salles et du matériel sont spécialement dévolus aux étudiants du BTS.


L'Ina (Institut National de l'Audiovisuel) :

L'Ina, premier centre audiovisuel dans le monde pour l'archivage numérique et la valorisation des fonds médias, est aussi le premier centre européen de formation aux métiers de l'audiovisuel. L'institut met à la disposition des étudiants de BTS : trois plateaux de 400, 140 et 90 m², dont un dédié ; deux régies numériques ; 4 caméras en flight case ; six salles de montage et compositing ; six salles de montage son à l'image ; un réseau 1Gb Ethernet et deux serveurs de stockage et de diffusion de médias ; deux régies son dont une multi canal avec cabine speak ; une structure métallique ; et des gradateurs DMX en flight pour l'événementiel.


Le Centre de Formation des Apprentis du Spectacle Vivant et de l'Audiovisuel (CFA) :
Organisme de formation en alternance des métiers du spectacle et de l'audiovisuel, le CFA accompagne l'apprenti dans sa recherche d'entreprise et s'occupe tout au long de sa formation du suivi de son apprentissage.